Le Conseil d’administration du Fonds mondial a lancé
une procédure de recrutement de nouveaux membres du Comité technique d’examen des propositions (CTEP), le groupement indépendant d’experts qui examine les demandes de financement présentées au Fonds mondial et s’assure que leur centrage stratégique est aligné sur la stratégie 2017-2022 du Fonds. Le Comité de la stratégie du Conseil d’administration supervise la procédure de recrutement, tandis que la gestion des candidatures a été confiée à Devex.
Le Conseil d’administration recherche des experts dans un ou plusieurs des domaines suivants : VIH, tuberculose, paludisme, systèmes résistants et pérennes pour la santé, droits humains et égalité de genre, investissements stratégiques et financement durable. Une expertise est par ailleurs souhaitable dans des domaines transversaux tels que les contextes d’intervention difficiles, le renforcement des systèmes communautaires et la gestion de programmes.
Le Fonds mondial a mis de nombreuses ressources liées au CTEP à disposition sur son site Web, notamment les profils de membres actuels, une foire aux questions, des entretiens avec des membres actuels, le mandat du Comité et les procédures applicables aux membres du Comité en matière d’éthique et de conflits d’intérêts. Ces ressources se trouvent sur la
page consacrée à la procédure de recrutement de membres du CTEP.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre en ligne leur
formulaire de candidature au Comité technique d’examen des propositions au plus tard le 15 septembre 2019. Le formulaire peut également être téléchargé et envoyé par e-mail à l’adresse trprecruitment@devex.com.