OFM Edition 17, Article Nombre: 4
Retards et lacunes dans le suivi et l’évaluation des programmes
Le rapport du KCM évoque également des problèmes dans la collecte de données, le suivi et l’évaluation. « Les données collectées par les volontaires communautaires n’ont pas été capturées de manière exhaustive dans le système d’information sur la santé au niveau du district (DHIS) ».
Bernard Langat chargé de programme au Ministère des Finances, Récipiendaire Principal du Fonds mondial abonde dans le même sens. « Un des défis liés à la décentralisation concerne les retards et la qualité variable de la collecte des données, déclare-t-il. Si vous ne savez pas combien de médicaments vous consommez, il est impossible de faire des prévisions basées sur la réalité de terrain »
Selon Peter Messoh, cadre supérieur des finances au ministère de la Santé, certains cantons n’ont pas encore créé d’unités de suivi et évaluation. « Et pour ceux qui ont créé cette unité, le rythme de collecte de données et des indicateurs est trop lent, ce qui a un impact sur les résultats fournis par le gouvernement central au Fonds mondial ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Requis les champs sont marqués *
Commentaire *
Nom
E-mail
Article Id
Issue Details
Article Number: 1
2015-08-19
Article Number: 2
Article Number: 3
Article Number: 5
Article Number: 6
2022-08-19
Categories*
Catégories*
Subscribe to our newsletter below and never miss the latest updates.
Subscribe to our weekly newsletter below.
Friend's Email Address
Your Name
Your Email Address
Comments
Send Email